Actualités

Actualités

Contrer l’itinérance avec Le projet Porte orange


Jusqu’au 23 juin prochain, le magasin Home Depot de Saint-Romuald tient sa campagne de financement Le projet Porte orange, dont les fonds amassés seront remis à des jeunes à risque et sans-abri de la région.

En collaboration et au profit de l’organisme Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, le magasin amassera les dons des clients lorsque ces derniers passeront à la caisse, ou encore sur le site Web leprojetporteorange.ca. Alliance-Jeunesse vient en effet en soutien aux 12 à 35 ans du secteur, en les aidant à améliorer leur condition, tout en répondant à leurs besoins.

«Nous avons une collaboration exceptionnelle avec l’équipe du magasin Home Depot de Saint-Romuald depuis déjà quelques années. On sent que les employés sont très touchés par le phénomène de l’itinérance. Ils ont la détermination d’aider et de faire une différence dans la communauté. Même chose pour la clientèle du magasin qui se montre toujours très généreuse» se réjouit Anne-Marie Roy, directrice générale de l’organisme. 
Partout au Canada, la Fondation Home Depot Canada, par sa campagne Le projet Porte orange, soutient 120 organismes dans leur mission de prévention et d’enrayement de l’itinérance chez les jeunes, alors qu’on estime qu’ils sont plus de 6 000 au pays à ne pas avoir d’endroit où dormir.  

Toutes les nouvelles