Hébergement Le Tremplin-autonomie

Le Tremplin-Autonomie est une ressource d’hébergement créée en 2006 qui offre 26 logements supervisés. Ces appartements sont meublés, chauffés et éclairés le tout pour un prix abordable (calculé en fonction du revenu). Quatre appartements de grandeur 4 1/2 sont également disponibles pour des familles et deux unités sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. Nous offrons un soutien à la fois individuel et de groupe par le biais de rencontres. Les résidents ont aussi accès aux lieux communs (cuisine, salon et buanderie)

Lors de son arrivée un IMV (Intervenant en Milieu de Vie) est assigné au nouveau résident, celui-ci l’accompagne dans la réalisation de ses objectifs de séjour. De plus, il l’aide à acquérir de saines habitudes de vie. Le but principal est d’augmenter son niveau d’autonomie et de travailler les besoins de base (budget, alimentation, hygiène, etc.) Le résident travaille à l’élaboration d’un projet de vie (maintien en emploi, retour à l’école, réalisation d’un rêve, etc.)

Pour plus amples renseignements ou pour faire ta demande d’admission
contacte-nous au 418-834-9808 poste 223!

Critères d'admission

  • Être âgé de 18 à 25 ans;
  • Avoir un revenu inférieur à 27 500$ par année;
  • Présenter des difficultés à se loger;
  • Être psychologiquement stable;
  • Être volontaire et motivé à améliorer sa condition de vie;
  • Respecter les règlements d’immeuble;
  • Signer un contrat d’hébergement;
  • Accepter de débourser la somme de 400$ pour le premier mois de loyer;
  • Fournir les documents nécessaires à l’obtention d’un supplément au loyer.
Mélanie Boulanger

Coordonnatrice de l'hébergement
Mélanie Boulanger
418-834-9808 poste 222
mboulanger@alliancejeunesse.com

* Mélanie s’occupe aussi des admissions et du volet post-hébergement*

Mélinda Beaulieu, Annie-Lyne Boulay et Kim Lambert

Intervenants en milieu de vie: Stéphanie Savard (intervenante de groupe), Alexandra Matte, Émilie Lemieux, Jonathan Roy, Emmy Bélanger et Mélinda Beaulieu 418-834-9808 poste 223
tremplin@alliancejeunesse.com

Visite des lieux

Petite visite guidée des aires communes du Tremplin-Autonomie…

Petite visite guidée des logements privés…

Actualités

La Caisse de la Chaudière remet une aide financière de 5000$ à l'organisme dans le cadre de son Fonds d'aide au développement du milieu

Grâce à la généreuse contribution de la Caisse de la Chaudière dans le cadre de son Fonds d’aide au développement du milieu, notre organisme a pu réaménager les bureaux des intervenants situés au bas de l’immeuble. Ce réaménagement avait pour objectif de rendre les bureaux de notre organisme plus accueillants, ergonomiques et plus adaptés à notre clientèle, dont celle à mobilité réduite et celle qui se déplace pour rencontrer l’infirmière de rue. Rappelons que la Caisse a comme mission de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. Le fonds d’aide au développement du milieu est un des prolongements du caractère coopératif de la Caisse. C’est donc lors du 5@7 de remise officielle symbolique qui a eu lieu le 30 avril dernier au siège social de la Caisse, que Monsieur Louis-Marie Bissonnette, Président, a remis une aide financière de 5000$ à Madame Anne-Marie Roy, Directrice générale, pour la réalisation du projet soumis par son organisme. Alliance-Jeunesse tient à remercier chaleureusement la Caisse de la Chaudière pour son soutien continuel envers l’organisme.

Toutes les nouvelles